Les actualités de l’entreprise d’informatique Groovit

2020
maintenance IT, contrat de solution informatique, service de maintenance informatique

Un contrat de maintenance informatique qui s'adapte à vous et non l'inverse !

Nous vous proposons une toute nouvelle formule de contrat de maintenance informatique. Ce contrat personnalisé est adapté à votre activité professionnelle et vos besoins. Il dépend :

  • Du niveau de maintenance et du nombre d'équipements informatiques.
  • Du niveau de prestations techniques et du temps d'intervention.
Il y a 3 niveaux de maintenance sur les équipements informatiques.
Chaque niveau défini des engagements contractuels adaptés :
  • Test et mise en place des mises à jour améliorant les performances, la sécurité et la fiabilité.
  • Sauvegardes des configurations.
  • Outils de gestion en Cloud permettant de gérer les équipements à distance 24h / 24h, 7J / 7J.
  • Définition des alertes client et envoi par mail.
  • Analyses, améliorations et corrections : canaux wifi, Vlan, restriction Firewall (IDS et IPS) et règles de routage.
  • Gestion de liste blanche via Mac Adresse d'équipement.
  • Gestion du portail wifi, VPN et radius.
  • ...
Il y a 4 niveaux de prestations techniques définissant :
  • Les horaires d'intervention : de 8h00 à 19h00.
  • Les agendas : 7 jours sur 7 et jours fériés.
  • Les délais de prise en charge : 4h.
  • Les modalités d'intervention : par ticket, par téléphone, par mail à support@groovit.be ou via l'espace client.
2019
Public Address IP, communication de masse, solution de public address, service informatique

Public Address IP

Dans les établissements, il est de plus en plus nécessaire de pouvoir communiquer différentes informations liées :

  • Aux systèmes d'alarme.
  • Aux systèmes de détection incendie.
  • Aux solutions anti-amok.
  • Aux centrales téléphonique IP.
  • Aux systèmes d'appels sonnettes.
Notre solution de Public address IP peut également diffuser de la musique, des messages particuliers, la météo,...

L'usage est très varié, exemples :
  • Il a un début d'incendie dans une zone de bâtiment, on peut informer et rassurer automatiquement qu'il y a début d'incendie dans cette zone et qu'il faut évacuer les lieux par une sortie précise et que les services de secours sont sur la route.
  • Il est possible d'informer via son téléphone de bureau et son smartphone que l'élève Zoélie est demandée au bureau de la préfète.
  • Informer les personnes malveillantes qui ont été détectées par le système intrusion et qu'il est préférable de quitter les lieux car les forces de l'ordres vont intervenir.
  • Diffuser un message dans les bureaux infirmiers signalant que Madame Dupont de la chambre 122 a appuyé depuis 9 minutes sur son bouton d'appel sonnette.
  • Remplacer les sonneries stridentes et archaïques par des mélodies plus harmonieuses. On peut également diffuser un message relatif à une absence de professeur et inviter les élèves concernés à se rendre à l'étude.

Notre solution est développée de façon à s'intégrer très facilement à l'infrastructure existante.
Bref, c'est la communication de masse informatisée.

sécurité informatique, réseaux wifi, audit en sécurité, maintenance réseau

Groovit recrute

Nous sommes à la recherche d'un technico commercial orienté service client. Nous souhaitons renforcer notre équipe afin de développer notre portefeuille clients. Nos solutions informatiques sont développées sur bases des dernières technologie. Des solutions d'aujourd'hui et d'avenir.
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à visualiser l'offre en cliquant ICI et à nous transmettre votre CV à info@groovit.be

service informatique, solution it, société de service informatique, infrastructure reseau

Solution d'appels sonnettes pour les maisons de repos et les cliniques

Notre première installation d'appels sonnettes GroovCall a démarré dans une maison de repos composée de plus 150 lits. On parle de plus de 200 boutons fixes et 152 mobiles.

Vous aurez bientôt l’occasion de visiter notre page de présentation concernant ce nouveau service d’appels sonnettes. A suivre…

informatique en belgique, services informatiques, informatique pour société

Gestion des tickets

Vous avez une demande ou une remarque technique sur votre service ou produit fourni par Groovit?
Un simple mail à support@groovit.be suffit pour créer un ticket. Parce que chaque demande est indépendante et a un suivi différent, il est indispensable d’envoyer un mail par demande pour créer un ticket. Vous avez aussi la possibilité de créer les tickets directement dans votre espace client où vous trouvez beaucoup plus de détails.
L’objectif de tout centraliser sous forme de ticket. Cela apporte :

  • Un meilleur suivi, aussi bien de votre côté que du nôtre.
  • Une meilleure communication.
  • Un meilleur dispatching de vos demandes vers la personne la plus adaptée chez Groovit.
prestation informatique, pour entreprise, sécurité informatique, infrastructure informatique, audit de sécurité

Nouveau fournisseur de canaux de communication

Nous collaborons également avec IP Nexia pour les canaux de communication des centraux téléphoniques IP de nos clients. Il va de soi que les lignes sont de qualité Premium.
De plus, les tarifs sont bien plus qu'intéressants.

sécurité wifi, réseaux informatiques, audit réseau, maintenance reseau

Un informaticien rejoint Groovit

Passionné par l'informatique et par les dernières technologie, Michael met à votre disposition sa grande expérience.
Sa devise => Chaque problème, une solution !

service it, solution informatique, société en informatique, reseau informatique

Superviser votre infrastructure réseau

Les objectifs sont clairs :

  • Une pérennité de votre infrastructure réseau et de vos appareils informatiques.
  • Superviser les appareils et leurs interconnexions : routeur, switch, antenne wifi, serveur, caméra ip, téléphone ip, etc.
  • Anticiper des problèmes grâce à des seuils critiques de qualité de signal, de perte de connexion, de température, de processeur, de disque d'un serveur, etc.
  • Meilleure réactivité en ciblant d'où provient le problème.
  • C’est classe

entreprise en informatique, services informatiques, services it pour société

Petit relooking de notre GroovMobile

Il est clair que nous passons plus inapercu! Merci à Graphic Center pour ce beau travail.

prestation it, sécurité réseau, solution informatique, audit informatique

Thibaut, un nouvel account manager

Jeune, dynamique et impliqué, Thibaut fait parti de nos locomotives commerciales. Il vous conseille et vous propose les produits et les services plus adaptés à vos besoins.

sécurité reseau, prestatation réseaux, audit wifi, maintenance informatique

Une meilleure gestion des réseaux informatiques clients

+/- 94% des infrastructures réseaux informatiques clients sont gérées par nos services. Notre contrôleur Ubiquiti s'est fait évoluer en étant hébergé chez Hostifi. Garantissant ainsi une meilleure sécurité, stabilité, évolutivité et disponibilité de service.

2018
entreprise d'informatique, Belgique, société informatique, services informatiques, hainaut, Tournai

Augmentation de plus de 300% de notre stock

Lié à notre croissance, nous avons augmenté notre stock de plus de 300% afin de tenir nos engagements de contrats SWAP et répondre rapidement aux besoins clients.

entreprise d’informatique, services informatiques, prestataire informatique, informatique pour PME

Hubert, un nouvel engagement

Hubert rejoint l'équipe technique. Vous le croiserez aussi bien pour la mise en place que pour le développement et la mainteance de nos services informatiques.

entreprise d'informatique, Belgique, société informatique, services informatiques, hainaut, Tournai

Une équipe de développeurs informatiques se greffe à Groovit

Chaque client est différent et chacun a ses propres besoins. Cela fait partie de nos priorités d'offrir un service et des solutions de qualité et personnalisés. C'est pourquoi, la société Nasdron et ses 20 années d'expérience dans le développement informatique nous accompagne à personnaliser encore plus nos services IT.

entreprise d’informatique, services informatiques, prestataire informatique, informatique pour PME

1 client => 6.000 mètres de câble réseau cuivre et fibre

Afin d'interconnecter plus de 54 antennes wifi et 8 switch chez l'un de nos plus grands clients, nous avons tiré plus de 6.000 mètres de câble réseau catégorie 6a et fibre. Un travail de titan mais bien récompensé par la satisfaction client.

entreprise d'informatique, Belgique, société informatique, services informatiques, hainaut, Tournai

Solution de sécurité informatique

Quelque soit la taille et le type d'activité, il est indispensable de pouvoir travailler en toute sécurité. Nous mettons en place des solutions de sécurité de chez Bitdefender, le logiciel antivirus le plus utilisé au monde. Fonctionnalités : antivirus, antimalware, pare-feu bidirectionnel avec détection/prévention des intrusions, protection des données informatiques, etc.

entreprise d’informatique, services informatiques, prestataire informatique, informatique pour PME

Permanence téléphonique décentralisée

Quoi de plus désagréable de n'avoir personne au bout du file quand vous en avez besoin ! Nous faisons en sorte que cela n'arrive pas. En plus de notre personnel, nous faisons appel au service de la société Nekto située à Soignies pour répondre à vos appels.

2017
entreprise de service informatique, sauvegarde de données, société de service informatique, cloud

Bienvenue à notre premier account manager

Reine avec sa grande expérience renforce Michel dans la commercialisation de nos solutions informatiques auprès des sociétés Belges. Bienvenue à toi

service informatique en entreprise, services informatiques, solution informatique pour entreprise

Mise en ligne de votre espace client

Vous pouvez à présent retrouver une bonne partie des documents liés à notre collaboration : factures, bons de livraison, tickets de support et notes de crédit. Ils ont le statut et un détail de chaque document : Payé le … par … , en retard de … jours, envoyé le …, expédié le …, …

Vous avez la possibilité de créer et de visualiser les tickets de support les concernant. Ces tickets de supports permettent de centraliser vos demandes venant de différents canaux et d’optimiser la gestion au niveau du centre de routage collaboratif et des opérateurs concernés.

prestataire en service informatique, pour PME, conseil informatique, cybersécurité, cloud

Facilitez-vous la vie grâce au prélèvement automatique (SEPA)

Pour vous faire gagner du temps et de la tranquillité, Groovit s’est mis à la domiciliation pour automatiser vos paiements.
Ne vous en ennuyez plus à réaliser ces paiements vous-même, et faites ce que vous aimez, votre métier.
Ces prélèvements sont encodés automatiquement et viennent apurer les factures abonnements.
De plus, ce mode de paiement est gratuit et vous bénéficiez de la protection des consommateurs.

sécurité des données, société de conseil informatique, sécurisation des données, sauvegarde

Amélioration des lignes téléphoniques

Tout notre réseau de centrale téléphonique passe dorénavant et exclusivement par des lignes PREMIUM.
Groovit a migré ses canaux de communication IP via son nouveau partenaire Intertel. De plus, grâce à Intertel, toutes nos centrales disposent d’une double connexion de canaux afin de garantir une plus grande disponibilité et une meilleure fiabilité.
Encore une évolution qualitative !

entreprise d'informatique, Belgique, société informatique, services informatiques, hainaut, Tournai

Groovit se met à la “page”

Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, Linkedin… des moyens supplémentaires pour nous contacter et suivre notre activité ainsi que nos évolutions.

entreprise d’informatique, services informatiques, prestataire informatique, informatique pour PME

Déménagement dans nos nouveaux locaux

C'est avec plaisir que nous vous accueillons dans nos nouveaux bureaux. Quoi de plus agréable de travailler dans un espace adapté de 160m2 au centre de la ville de Tournai.

entreprise d’informatique, belge, services informatiques, service informatique pour entreprise, PME

Utilisation d'un nouveau CRM

Sellsy est un vrai couteau suisse en matière outil collaboratif en ligne, il permet d'avoir une vision globale de notre activité : gestion commerciale, stock, support, facturation, projet, etc.

Si vous n'avez encore de CRM ou que vous souhaitez le changer, n'héistez pas une seconde !

entreprise d'informatique, Tournai, services informatiques, prestataire en service informatique

Nouveau partenaire : Julien Vasseur

Lié au développement de notre activité, nous renforçons notre cluster avec Julien Vasseur, un développeur et analyste de 15 ans d'exprériences.

Nous contacter

C'est avec plaisir que nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h et
les weekends à équipe réduite de 10h à 17h.

Reseaux sociaux